Bientôt 50 ans
Aujourd'hui encore, le Centre Chrétien de Gagnières a besoin de vous, afin non seulement de continuer l'œuvre, mais aussi de la développer.
Bientôt 50 ans ! Dès la fin des années 60, des chrétiens dans le monde des affaires se sont réunis pour répondre à un projet déposé sur leur cœur par Dieu : acheter une propriété pour que les chrétiens puissent avoir un lieu de vacances, de ressourcement, mais aussi un lieu pour faire de l'évangélisation.
Des grands défis ont été surmontés : installation des chauffages, réhabilitation et aménagement de la maison principale, construction du camping, construction de la maison La Colline, reconstruction de la bergerie.
2018 : 48 ans après le début du Centre, malgré l'ampleur du travail, notre petite équipe ''Nathalie, Véronique et Pierre-Elie" avec l'appui du CA et l'aide de plusieurs anciens, avons répondu à l'appel de Dieu. Nous croyons profondément que Dieu a un projet pour ce lieu encore plus extraordinaire que ce qu'il a été dans le passé. Un projet pas seulement pour nous, mais surtout pour les générations qui viennent.
Comme toute œuvre mâture, le Centre a pu passer par des années difficiles, et il en a été marqué dans ses murs.
Aujourd'hui nous croyons avec foi que nous sommes dans un temps pour apaiser ce lieu, tout en restant accessibles à tous pour en faire un havre de repos, de ressourcement, de restauration des individus et des familles.
Nous vous invitons à prier avec nous afin que Dieu nous envoie les finances, les matériaux, mais surtout des gens qualifiés dans les différents corps de métiers nécessaires pour vous offrir un lieu agréable.
Vous souhaitez participer activement à ce projet de foi, prenez contact avec nous !
Une vocation reçue pour le Centre Chrétien de Gagnières est d'être un endroit de refuge. La définition des noms des villes- refuge sont des valeurs à bâtir, à rebâtir et à vivre au Centre.
KEDESCH (‘lieu saint’, ‘consacré’)
- La sanctification est un refuge
SICHEM (‘Soutien’, ‘épaule’)
- Notre soutien, c’est Dieu.
HÉBRON (‘union’, ‘association’, ‘ligue’, ‘amitié’)
- Nous parle de la communion fraternelle
- Nous réfugier dans la communion fraternelle.
BETSER (‘La force’, ‘forteresse’)
- Ce qui est notre force, c’est la joie de Dieu
RAMOTH. (‘Lieux élevés’, ‘hauteurs’)
- Image de la prière :
- faite dans la foi et la confiance.
- Sachant que Dieu entend et pourvoit.
GOLAN. (‘Heureux’)
« Voici, je viens bientôt. Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre ! » (Apo 22. 7)