Grandir ensemble
Aider, servir, soutenir,

encourager, aimer, fructifier, accompagner

Les Échos de Gagnières

 

        LOGO5         

   Printemps / Eté 2017

L'EDITO

 

  • DEBUT D'ANNEE EN DEMI-TEINTE

 

"Le Seigneur ne tarde pas" (2 Pi 3/9), il n'en est pas de même pour nous.  Pardonnez notre retard dans la communication. Notre site a été piraté deux fois. Olivier Gillard notre webmaster, victime d'un accident de la route qui, Dieu merci n'a réduit en épave que son véhicule, s'est mobilisé pour le restaurer, le simplifier et le sécuriser davantage.

Notre bien-aimé frère Olivier RAFINESQUE, secrétaire du CA qui nous a quittés le 11 janvier nous manque tant sur le point affectif qu'administratif.

 

La tristesse de voir partir aussi subitement le 9 février notre frère Pierre MERRHEIM qui fut tout particulièrement cet été notre ange gardien en chef sur le camping nous a tous à nouveau éprouvés.


Mais la vie se poursuit. Les sessions hivernales et printanières s'enchaînent paisiblement et nous sommes mobilisés pour vous accueillir cet été dans la joie et l'espérance du Christ ressuscité.

 

VN/JLBP

 

 

Olivier R                                                       Pierre

 

Olivier RAFINESQUE
1962 -2017
Merci à tous ceux qui ont 

répondu à l'appel pour soutenir

Muriel

 

 

 Pierre Pierre MERRHEIM

1958 -2017
Toute notre affection à Elisabeth

et aux enfants, notamment

Cynthia qui s'est mariée au

Centre en 2015 

 

 

 

 

  • MARIE REVIENT, ALLELUIA!

 

cuisine

 

Oui, c'est vrai, nous l'avons beaucoup priée notre chère Marie qui a fait une apparition au Centre l'été 2008, et elle revient! toujours en qualité de cheffe de cuisine, Marie (à gauche sur la photo)  accompagnée de Michelet de Malika vont réjouir entre autre mamies et papilles!

 

 

 

  • EQUIPE TECHNIQUE de 33 à 78 ans

 

travaux1

De gauche à droite: Alex, notre nouveau technicien, Danielresponsable espaces verts avec nos fidèles bénévoles ClaudeArmandRenéet en médaillon Jean-Marc et Rachid. Devinette: Qui est plus âgé? La prochaine Assemblée générale du Centre Chrétien de Gagnières aura lieu le samedi 15 juillet 2017 à 14heures dans les locaux du Centre à Gagnières

 

 

 

 

 

 travaux2

 

travaux3

     

  

 

eric

Tel un oiseau (ou un ange?) tombé du ciel, 

Ericnousaccompagne depuis bientôt 

un an dans toutes nos tâches bénévoles. 

 

 

equipegeneraux2 

 

     

 

 equipegeneraux1

 

 

 

Yasmina, responsable des services de la restauration  et Nelly, responsable logistique recrutent comme chaque année des bénévoles de 18 à 94 ans comme mamy Olga  

 

 

 

  • LE HIC LAÏC


Depuis 2005, le Camping Source de Vie, géré par le Centre, bénéficiait du dispositif VACAF qui prenait en charge une partie des frais des vacances familiales calculés en fonction de la situation financière des foyers.


L'an dernier chaque établissement agréé a reçu une demande d'adhésion formelle à la charte de la laïcité pour conserver son habilitation.

 

Extrait: " Les salariés ne doivent pas manifester leurs convictions philosophiques, politiques et religieuses. "


Après une lecture attentive, le CA a donc refusé de signer cet engagement. Nous proposons donc aux familles concernées désormais privées de cet appoint de nous contacter directement pour examiner leur cas afin que nous puissions étudier des facilités sous forme d'échéancier ou autre.

 

cacaf 

 

 

 

Lire la Charte de la laïcité 

 

Ne pas confondre aide aux vacances et chèques-vacances toujours bienvenus. 

 

  

 

MATH BIEN NOS TARIFS 2017:

Pas d'erreur de calcul, 2016 + 1= 2016, aucune d'augmentation de tarif.

Mais les dons restent libres.  coeurDon

 

 

 Télécharger le PDF avec le  Programme 2017 et la convocation à l'AG  pdf