Centre Chrétien de Gagnières

 

Une façon de nous aider

Vous pouvez à tout moment soutenir le Centre Chrétien de Gagnières qui travaille année après année à l'unité de L'Église au travers de rassemblements œcuméniques.
Faire un don

 

Rejoins-nous sur

Facebook
Facebook
Site web
Site web

Echos de Gagnières

Primtemps 2020

Edito  
Bonjour à toutes et tous, Les directives du gouvernement deviennent plus claires concernant l'ouverture des structures d'hébergement et des campings.
D'ores et déjà, nous savons que vous pourrez vous déplacer en France cet été, sauf nouvelle dégradation de la situation.

La plupart des conventions et sessions prévues à l'agenda de l'été sont aujourd'hui annulées. C'est une décision qui appartient aux organisateurs, sur la base de leur potentiel d'inscription, et des conditions d'accueil et de restauration que la situation sanitaire nous permet (ou pas) de leur mettre à disposition. Nous vous invitons à vous renseigner auprès des organisateurs ou auprès du Centre pour savoir si la session souhaitée est maintenue.

Dans tous les cas, le Centre Chrétien sera ouvert tout l'été et vous pourrez venir vous y reposer, avec ou sans session associée. Vous pouvez vous inscrire dès aujourd'hui via notre site internet pour réserver notre chalet, un des mobil home, notre gîte familial ou encore une de nos 3 roulottes (nouveauté de l'année !). Ou bien évidemment venir vous installer sur le camping. Nous disposons de suffisamment d'espaces extérieurs pour vivre la chaleur des retrouvailles en préservant votre bien-être.

Vous pourrez découvrir nos nouveaux jeux pour enfants, le rutilant terrain de pétanque, ou encore le terrain de volley ; de quoi passer des vacances apaisantes dans l'esprit de Gagnières.
La distanciation sociale sera appliquée, ainsi que la désinfection des lieux avant votre arrivée.
Nous ne serons hélas pas en mesure d'assurer un service de restauration, les conditions posées par le Gouvernement étant trop contraignantes, mais vous pourrez utiliser certains équipements du Centre pour la préparation des repas, ou encore acheter des plats à emporter auprès des restaurateurs de Gagnières ou des environs.

Au plaisir de vous revoir bientôt, dans notre confiance en Lui.

NB : le Centre Chrétien de Gagnières s'engage à vous rembourser la totalité des sommes avancées, en cas de reprise de la pandémie qui impliquerait la fermeture du Centre.
 
Daniel Suszwalak
Trésorier

Restauration

changement adresse mail
Plusieurs possibilités de restauration s'offrent à vous durant votre séjour parmi nous.
  • L'épicerie du village a moins de 10 minutes à pied en savoir plus
  • la boulangerie de Gagnieres Au four à Bois à 10 minutes à pied.
  • La guinguette du midi à moins de 10 minutes à pied en savoir plus
  • Le Restaurant pizzéria Abélino à 10 minutes à pied en savoir plus
  • Restaurant le Casquillé a 25 minutes à pied menu à 12 euros en savoir plus
  • à moins de 15 minutes en voiture plein de possibilités s'offrent à vous dans nos Cévennes

Offrande

changement adresse mail
Vous avez déjà été plusieurs à nous soutenir durant cette période et nous voulons vous dire un grand merci. Votre aide est plus que précieuse car elle nous permettra en partie de survivre jusqu'à la reprise des activités et de nous aider à passer l 'hiver.
  • Vous pouvez nous faire une offrande par chèque au nom du Centre Chrétien à envoyer à Centre Chrétien de Gagnières 500 chemin du moulin 30160 Gagnières
  • Par internet via HelloAsso
    Faire une offrande
  • Ou par virement bancaire
    IBAN: FR7614607002720072133140590
    BIC: CCBPFRPPMAR
Merci de tout coeur pour votre soutien dans l'oeuvre du Centre Chrétien de Gagnières.

Jean-Marc Thobois

changement email Le pasteur Jean-Marc Thobois a été rappelé auprès du Père dans la nuit du 13 au 14 mars.

Issu d'une longue lignée de pasteurs huguenots du Poitou, Jean-Marc Thobois avait étudié la Bible à Londres, puis l'histoire d'Israël et l'archéologie biblique à l'Université hébraïque de Jérusalem (1965-1967). Spécialiste de l'Hébreu, il a participé à la traduction de la "Bible à la Colombe". Jean-Marc Thobois a été pasteur de 1967 à 2004, principalement en Bretagne. Depuis 2004, il avait inlassablement exercé un ministère itinérant en France et à l'étranger, donnant des conférences, des séminaires et des enseignements sur la Bible, sur Israël et la prophétie. Il est l'auteur de nombreux ouvrages et était directeur de publication de la revue « Keren Israël ».
Pendant une décennie, il a prodigué ses riches enseignements à Gagnières, dans le cadre des sessions annuelles « Israël », contribuant ainsi à la vocation du Centre chrétien d'approfondissement des racines juives de la foi. Il nous a enseignés et interpellés sur de nombreux thèmes dont le dernier, durant l'été 2019 était « Mystère d'Israël, mystère de l'Église ». Nous l'attendions cet été 2020, pour nous enseigner sur « Le Messie dans toutes les Écritures ». Son œuvre immense continuera à nourrir les générations présentes et futures.
Son fils David écrit : « Mon père fut un immense ami d'Israël, un amoureux de la terre, du peuple et de la Bible ».
A son épouse Irène qui l'a assisté dans tout son ministère, ses enfants et petits-enfants, nous exprimons notre affection et notre profonde reconnaissance.

Jean-Philippe Barde
Responsable session Israël

Pasteur Daniel Galland

pasteur GallandNous ne pouvons nous empêcher de vous souhaiter un « Bon jour ! » de la part de notre frère bien aimé, le pasteur Daniel Galland qui est parti rejoindre le Père le vendredi 8 mai. Daniel s'est éteint comme une chandelle au bout de sa course, dans une paix profonde. Mais nous avons cette assurance qu'il est bien arrivé, que sa lumière s'est fondue dans la Lumière qui domine le monde et qu'elle ne s'éteindra jamais.

C'est un véritable homme de Dieu qui nous quitte à l'âge de 96 ans. Fidèle toute sa vie à la Parole du Seigneur, celui-ci l'a comblé de bénédictions, en multipliant sa descendance et le nombre de ses années.

Pour ceux qui le connaissaient peu nous évoquerons rapidement son parcours, qu'il a lui-même décrit dans deux ouvrages, Tam-Tam paru en 2005 et Obosso ! dua ! paru vers 2015. Daniel était né en 1924 au Cameroun de parents missionnaires. En 1948, après avoir suivi quatre années d'études à la faculté de Théologie de Paris il devenait pasteur. La même année, il épousait sa chère Caty qui l'accompagnera et le secondera dans ses ministères durant 55 ans : missionnaire au Cameroun dès 1949, puis pasteur dans les paroisses du Chambon-sur-Lignon en 1965, du Pouzin en 1973, puis de Bourdeaux en 1983. En 1989 il prendra sa retraite au Poët-Laval, à La Bérangère la maison familiale où nombre d'entre-nous ont été accueillis. Caty et lui ont eu la douleur de perdre leur sixième et dernier enfant, Jacques, à l'âge de 19 ans en 1981. Puis Caty s'en est allée rejoindre le Père en 2003. Dès 1968, Daniel avait été en contact avec le mouvement de Pentecôte et avait reçu le baptême de l'Esprit. Alors qu'il était pasteur au Pouzin il participa à la première rencontre charismatique au séminaire de Viviers où plus de 300 frères et sœurs s'étaient retrouvés autour de Thomas Roberts. Il restera un fidèle de ces rencontres de Viviers jusqu'au bout. En 1982 il participait à la grande rencontre œcuménique de Strasbourg où 20 000 personnes étaient rassemblées dans le Palais des Sports. Puis c'est sa participation régulière à la Tente de l'unité, partant par petits groupes évangéliser dans les rues aussi bien à Toulouse qu'à Juan-les-Pins. Nous ne saurons oublier son amour profond pour le peuple juif et pour Israël où il effectuera plusieurs voyages…. Et l'on ne peut tout évoquer tant Daniel en a fait pour le Seigneur.

S'étant retiré au Centre Chrétien de Gagnières, il se plaisait à se désigner comme « pasteur résidant. » Chaque fois qu'il rentrait dans la grande salle de Gagnières, muni de son sac d'instruments de percussion, il s'exclamait en voyant l'assemblée : « Que c'est beau et bon la famille du Seigneur ! ». Nous ne pourrons oublier ses participations aux échanges, son rire franc, son sourire malicieux, son intelligence et sa connaissance profonde de la Parole. Il était le confident de beaucoup et ses conseils étaient suivis comme ceux d'un père. Combien lui doivent de s'être ouverts à lui !

Nous n'oublierons pas ses toutes dernières années, où il venait encore à Gagnières ou à Viviers au bras de sa fille Hélène qui souvent nous le confiait. Il était peu assuré sur ses jambes, mais dès qu'il nous voyait son visage rayonnait de joie et se montrait heureux de retrouver l'assemblée des frères et sœurs pour louer le Seigneur.

Tout au long de sa vie Daniel a semé l'amour autour de lui et en a beaucoup récolté en retour. Comme nous l'avons témoigné à Hélène dans le message d'amitié que nous lui avons transmis, nous avons aimé Daniel comme un grand frère, comme un père. Il a pris une place importante dans nos vies, dans la construction de nos vies. Daniel faisait vraiment partie de notre famille, celle du Seigneur. Nous pouvons rendre grâce à Dieu de nous avoir donné de le rencontrer sur notre chemin, de nous l'avoir fait connaître et d'avoir partagé la joie de faire un bout de chemin ensemble dans un amour fraternel sincère et profond.

« Maintenant Seigneur, tu laisses ton serviteur s'en aller en paix selon ta promesse. Car mes yeux ont vu ton salut que tu as préparé devant tous les peuples pour qu'il soit la lumière des nations et la gloire d'Israël ton peuple. » (Lc 2, 29-32)

Nous prions pour que le Seigneur garde dans sa paix tous les membres de la famille de Daniel et adoucisse leur deuil, ne gardant au cœur que les bons souvenirs et la joie de l'Evangile que Daniel a proclamée toute sa vie. Soyons nous aussi dans cette paix que Jésus nous donne : « Je vous laisse » la paix, je vous donne ma paix. Ce n'est pas à la manière du monde que je vous la donne. Que votre cœur cesse de se troubler et de craindre. »

Sandrine et Roland
Au nom de la Fraternité Alégria

Rendez-vous : Assemblée Générale de l'association

L'assemblée générale aura lieu le diamanche 13 septembre a 15h au Centre Chrétien de Gagnières

Pour avoir le droit de voter, c'est très simple il suffit d'avoir réglé sa cotisation  pour 2020.
Vous pouvez régler cette cotisation sans attendre par chèque auprès du CCG, ou par carte bancaire sur notre site. Vous serez aussi appelé à régler votre cotisation à l'occasion d'un de vos séjours.
Ordre du jour de l'AG:
- Approbation du PV de l'AG 2019
- Rapport moral du Président
- Rapport financier
- Quitus au Trésorier
- Élections au conseil d'administration
- Questions diverses

Rejoignez nous cet été !

Programme 2020
  • Camp Bénévoles du 15 au 21 Juin préparation camping
  • Une formation pour Conter la bible du 27 Juillet au 01 Août
  • Mont Thabor : du 27 Juillet au 1 Août   (camp famille)

Plus d'informations sur notre site web  http://ccgagnieres.com 

Copyright © 2020 Centre Chrétien de Gagnières, All rights reserved.
Centre Chrétien de Gagnières
500 chmin du moulin
30160 Gagniéres

Tél: (+33) 4.66. 25.02.67
Email; info@ccgagnieres.com
Site: https://ccgagnieres.com

{LINKS}