Edito
En ce début d'année 2020, il est encore temps de vous adresser tous nos voeux.
Je pourrais dire cette phrase juste pour satisfaire à la tradition, mais alors quel sens aurait-elle ? Non, il s'agit réellement de désirer pour vous le meilleur en 2020, c'est à dire que le plan de notre Seigneur pour vous se réalise.
Nous avons pu le constater en 2019, Dieu conduit les circonstances et est à nos côtés au quotidien. Il a répondu à nos attentes en mettant sur le chemin de notre association des personnes compétentes et motivées, qui ont su oeuvrer le temps qui est le leur au service de cette oeuvre, dans un esprit de service qu'il faut saluer et relever.
Nous remercions tous les permanents, saisonniers et bénévoles qui ont permis à l'ensemble des activités de se dérouler, et à toutes les personnes de passage d'être accueillies, nourries et logées. Un merci particulier à Christian qui après deux années d'aide et de dévouement est parti pour d'autres engagements comme missionnaire à l'Ile Maurice. C'est dur de le voir partir, mais d'autres ont le droit de bénéficier de ses compétences ! Que le Seigneur le soutienne dans cette nouvelle étape de vie.
Hubert qui a décider de consacrer 18 mois de son temps au service du centre a entrepris de revoir toutes nos installations électriques, pour les sécuriser et remettre à neuf ce qui en a besoin. Il devrait être au bout de ce travail d'ici la fin de l'été.

Le Seigneur a aussi répondu à nos, à vos attentes sur le plan spirituel, par l'ensemble des activités qui ont marqué l'année et tous ces évènements qui ont permis de renforcer l'unité des chrétiens. Nous avons remarqué la continuité de Sa Présence tout au long de l'année et le louons pour les manifestations glorieuses de son amour pour son peuple, au travers des guérisons vécues et sa fidélité à notre égard.
Sur le plan financier, le Seigneur a pourvu aussi pour effectuer de conséquentes améliorations d'aménagement, de voirie, d'isolation, et la mise en place de panneaux solaires pour produire de l'électricité, nécessaire à nos cuisines et installations, ainsi que de l'eau chaude. Ce gros investissement est aussi une marque de notre respect pour notre créateur et sa création. Ce numéro contient des infos plus précises à ce sujet.
Il reste donc maintenant des défis auxquels vous pouvez contribuer en 2020/21. Si la toiture de la maison principale a été refaite (en même temps que la pose de panneaux solaires), un pignon exposé à l'humidité nécessite des travaux pour stopper les infiltrations. La toiture du bâtiment "La Colline" et celle des salles de réunion ont aussi besoin de travaux dans un avenir proche.

Ces défis ne sont pas que financiers. Nous avons besoin de bras, de vos bras. Nous avons été et sommes encore aujourd'hui en manque de bénévoles. Il n'est pas obligatoire de se libérer plusieurs mois ou années, quelques jours de plusieurs personnes suffisent. Vous êtes nos ambassadeurs : venez, parlez-en autour de vous, invitez, motivez !
Côté tarifs, 2020 sera quasiment identique à 2019, quelques petits ajustements étaient nécessaires mais n'auront que peu d'incidence sur la facture du séjour.
Vous découvrirez aussi dans ce numéro des nouvelles de l'équipe, et notamment des changements au bureau.
Comme je l'écrivais en haut, c'est dans ce climat de confiance en Notre Seigneur que nous avançons ensemble et que c'est bien le meilleur pour vous que je vous souhaite : c'est peut-être, au cours de cette année, entrer au service du Centre Chrétien pour quelques temps ?
Vincent NORTH.
Président du CA.
|